Projet

Caractéristiques :

L’originalité, la rareté, la sécurité, la multi polyvalence, civile, technologique, scientifique, militaire, tant en milieu aquatique que terrestre présentent de nombreux vides législatifs.

Les vides législatifs pour ce type de bâtiments, facilitent leurs implantations, dans des zones climatiquement rigoureuses et improbables à la vie, permettant ainsi l’acquisition de terrains inexploitables voire invivable à de faible valeur.

Elles donnent de ce fait, le choix de territorialités et de zones maritimes en fonction des droits et/ou des non droits, des impôts et/ou de leurs exonérations, de la stabilité et/ou de l’instabilité politique des pays concernés.

Les constructions subaquatiques éludent, les charges foncières, permettent un déménagement immédiat à tout moment de jours ou de nuits sur ou sous le niveau de l’eau en les déplaçant vers d’autres destinations. Les ballasts supportant les hydroliennes sont positionnables en permanence aux emplacements optimums des courants, les faisant fonctionner à pleine puissance.

Pour le futur :

Demain, l’humanité devra établir collectivement et individuellement, une réussite ascendante en période de dureté contextuelle croissante au niveau économique, démographique et climatique, les deux premières étant indiscutablement et irrémédiablement subordonnées à la dernière.

Voici le gigantesque défit que devra relever notre descendance !!!

Demain, l’unité de vie et de travail devra aussi s’adapter à la planète et aux différents rythmes inhérents à la métamorphose engendrée par son vieillissement. Elle devra être accessible au plus grands nombre, tant dans son prix que dans sa simplicité de mise œuvre, mais aussi dans ses possibilités de protections, dans sa rapidité de construction et dans son respect de l’environnement visuel et écologique, pour finalement nous protéger au mieux des événements extérieurs et ceci au fil des années dans des conditions optimales pour :

les grands froids, les avalanches, les inondations (comme les grandes crues, les moussons, es tsunamis), les cyclones, les tempêtes, les glissements de terrains, les grandes chaleurs, les incendies, les bactéries, les produits chimiques, les explosions, la radio activité, les ultras violets, les tremblements de terre et le plus triste, un nouveau phénomène qui s’amplifie de manière alarmante, les agressions diurnes ou nocturnes à domicile de nos semblables.

Utilisations :

Cette unité subaquatique est d’un caractère ludique et fantastique incontestable, alors que dans la troglodyte les caractéristiques sont moins marquées. En revanche dans les deux cas, on peut résider ou travailler en permanence ou à temps partiels.

Elles peuvent accueillir de une à vingt familles et une ou plusieurs équipes de travailleurs.

Elles s’adressent à tous types de résidents (permanents ou estivants, sédentaires ou itinérants), tous types de métiers et de fonctions, exemple :

Hôtellerie, restauration, sports nautiques, pêcheries, salles de jeux, maisons de complaisance, crèches, écoles, hôpitaux, blocs médicaux et chirurgicaux, banque, super marché itinérant ou momentané (stationnaire dans le temps pendant la durée de grands travaux) sur une île ou en zone côtière, postes de surveillance, de gardiennage, d’observation pour analyses statistiques et scientifiques, protections policières, militaires, douanières et civiles comme les pompiers et secouristes spécialisés, afin d’y stocker du matériel robotisé ou non, roulant, flottant, volant (drones), du matériel de technologie sensible et stratégique, bactériologique et viral, des vivres, des médicaments, des animaux, des données et archives.

En résumé, ces unités ont une finalité multiple la taille s’adaptant au besoin sans en altérer sont efficacité et dans l’intérêt du plus grand nombre, sans oublier les démunis.

Galerie

Invisible Living

It’s possible !